Saint Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Empire

Forum du jeu du rôle Crépuscule
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A l'approche de la citadelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharsarrys
Templier
Sharsarrys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:46

200 ans de quête, de marche

De lointaines contrées en paysages luxuriants, l'Elf avait vu dans sa jeune vie déjà tant de choses...Son esprit voyageur cherchait. Il était loin de la vie car la sienne n'était tourné que vers un seul objectif...

La Justice. L'Ordre.

Il cherchait, il la cherchait parce qu'il le cherchait.
Ce frère que l'injustice de la vie , de la race lui avait enlevé.

Il comblerait ce manque par la quête de droiture dans ce monde tourmenté.
Mettant son bras au service de toute aventure lui rendant l'espoir de trouver son double. Sa famille.

C'est dans ces bribes de pensées, las de la route que Sharsarrys s'approcha de la Citadelle des Templiers. Il savait que la Justice était leur raison de Vivre et Shinraja celui qui animait leur souffle et guidait leurs épées.

Un doux vent balaya, le visage de l'Elf qui portait une tunique souple.
Son crâne recouvert d'une capuche dissimulant sa chevelure blanc nâcre.

Arrivé devant les portes, il donna un parchemin à l'un des gardes
Il parla doucement d'une voix grave :


Portez ceci au Maître Chevalier Sauriel. Je viens répondre à son invitation
Revenir en haut Aller en bas
Sauriel
Templier Paladin
Sauriel


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:31

Le garde saisit le parchemin et lança un regard méfiant à l'inconnu.

Mh Sauriel hein ? Mouais...
Je vais aller le quérir, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise farce, étranger!

Il ramassa sa hallebarde posée contre le mur du pont levis, puis s'en fut au pas de course à travers la grand rue, en direction du Temple.

Palsambleu, ils auraient pas pu la faire encore plus grande cette rue ?! Jura-t-il, halletant.

Le garde ne tarda pas à arriver à la porte du Temple, à laquelle il frappa.
Les coups résonnèrent à l'intérieur quelques secondes, s'en suivit un long silence.

La porte s'ouvrit lentement, une lumière éclatante émanait de l'intérieur du Temple.
Le visage du Paladin apparu bientot dans l'entrebaillement


Chevalier, un étranger requiert votre présence au pont levis!
Il m'a donné ceci. Dit il tendant le parchemin à Sauriel.

Le Paladin saisit le parchemin y jeta un bref regard, un sourrir satisfait apparut sur son visage.

Je vois...
Informes le reste de la garde que cet étranger peut circuler librement dans la citadelle, il ne s'agit point d'un enemi.

Alors que le garde partait s'affairer à sa tâche, Sauriel prit la direction du pont levis, d'un pas tranquile.
Le Paladin avait quité son armure pour des vêtements civils, la tunique blanche croisée de rouge des croisés.
La seule pièce d'armure demeurant parmis ses vêtements était son épée, laquelle se balançait à son côté, à la mesure de ses pas.
Ses longs cheveux noirs flottaient derrière lui au grès du vent.

Il arriva bientot en vue du pont levis et Sharsarrys qui semblait s'impatienter en compagnie du deuxième garde de l'entrée.


Bonjour à toi, Sharsarrys. Lui lança-t-il, arrivé sur le pont levis.
Je constate avec plaisir que tu as décidé d'accepter mon invitation.

Je t'en prie, entres.
Les gardes ne t'inquièteront point. Dit il, invitant Sharsarrys à franchir le pont.

Es tu ici pour rejoindre notre ordre ?
Je serais Honoré de te compter parmis mes frères d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Sharsarrys
Templier
Sharsarrys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:38

C'est avec plaisir que Sharsarrys vit le Paladin approché du Pont-levis
Elegant et racé, Sauriel faisait honneur aux légendes qui bruissaient sur les plaines de ce monde.


Mes respects Maître Templier, Shinraja m'a guidé à vous.
Mon sabre et mes Flèches sont votres
dit-il en inclinant légèrement sa tête.

Commencant à avancer plus avant, il jetta un regard amusé au garde qui grogné

Il fut subjugué par la beauté de la Citadelle. L'émotion de trouver le lieu saint où Shinraja régnait sans pareil. La blancheur des Tours s'élevant comme des flèches , la lumière qui émanait de ces ruelles. Il était chez lui pour la première fois...Un peu plus loin il vit une magnifique porte sculptée qui protégeait ce qui ressemblait à un temple. Son coeur battit plus vite


Il se tourna vers Sauriel

C'est un honneur pour moi de rejoindre les Templiers. Permettez moi de me raffraichir un peu, car j'ai fait longue route pour vous trouver.
Puis je viendrais préter serment devant notre ordre et Shinraja



La Toge et la cape de l'Elfe étaient couvertent de poussières et la fatigue se dessinait dans son regard
a
Revenir en haut Aller en bas
Sauriel
Templier Paladin
Sauriel


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:14

Suis moi, tu trouvera de quoi étancher ta soif une fois que nous serons dans le fortin. Dit-il, avec un regard compréhensif.

Tu ne trouveras par contre point d'alcool dans nos murs, il est ici prohibé.
Les Templiers se doivent de rester intègres en toutes circonstances, cela implique d'être sobre. Rajouta-il, en marchant
Sauriel guida Sharsarrys à travers les rues de la Citadelle.
Ils ne tardèrent pas à appercevoir le fortin et ses garnisons, encore désertes.
Tout ici était construit de pierre blanche, certaines contructions semblaient ne pas encore être achevées.

Se tournant vers son hote.

Les garnisons que tu vois ici ne sont point terminées, tu logeras pour le moment dans le fortin.
Le confort y est certes spartiate, mais c'est tout ce dont nous avons besoin ici. dit il en désignant les constructions, sur leur chemin.

La route montait maintenant en pente douce vers le sommet de la bute sur laquelle la citadelle était bâtie, la monter devait être plutot pénible pour Sharsarrys étant donné le voyage qu'il semblait avoir fait.
Aussi le Paladin décida-il de faire la conversation, pour lui faire oublier le poid de la fatigue.


As tu des questions à me poser ?
Nous avons encore du chemin à faire avant d'arriver au Fortin.

N'aies point d'inquiétude, tu as la journée pour prendre du repos.
Le serment aura lieu demain, dans le Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Sharsarrys
Templier
Sharsarrys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:10

Et bien si vous me le permettez, je serais curieux de savoir pourquoi vous avez décidé de réunir les priants de Shinraja sous une bannière ?

Sharsarrys souriat , tout en déambulant dans les rues de la Cité.

Les murs blancs, l'écho de leurs pas, les murmures d'une vie que les bras de la Justice guidait dans chaque action...Quel bohneur de trouver un endroit paisible où se reposer aprés tant de voyages tumultueux...tant de recherches infructueuses, avant d'écouter sa réponse l'Elfe précisa :


Quoiqu'il en soit c'est une chance pour moi de servir mon Dieu et je vous suis éternellement reconnaissant Paladin Sauriel de me donner l'opportunité de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Wullem*
Templier
Hector Wullem*


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:13

Un humain arborant une large armure de plaques argentées s'avançait en direction du pont-levis abaissé, qui se dressait majestueusement devant lui, sur lequel se tenait deux gardes en armure dont une large croix rouge barrait la cuirasse.

Arrivé à quelques pas les gardes remarquérent au trait de son visage que le voyage avait du être long et fastidieux pour arriver jusqu'ici, ils décidérent dont de ne pas faire plus attendre l'homme et avancérent vers lui en lui lançant d'une voie rauque mais courtoise :

« Bonjour chevalier! Que venez-vous chercher ici ? Est ce pour trouver refuge pour la nuit ? »

Hector esquissa un faible sourire et répondit sur un ton similaire :

_« J'espére trouver ici bien plus qu'un refuge pour la nuit , j'ai entendu vos vaillantes actions à travers nombres de contrées et espére trouver une place à vos cotés ! »

_« D'accord, je vais de ce pas rapporter vos paroles au maitre des lieux, attendez mon retour, je ne serais pas long ! »

A ces quelques paroles le garde s élança d un pas rapide vers la citadelle laissant l'humain aux mains de son confrére, un franc « Merci » retentissant derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sauriel
Templier Paladin
Sauriel


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:29

Le paladin sembla réflèchir l'espace de quelques secondes, fixant le sol devant lui.

Je pense que c'était là mon destin, la chose pour laquelle je suis venu au monde.
C'est à la suite d'un rêve que j'ai pris cette décision,
un rêve dans lequel j'ai vu ce que serait le monde sans chaos et sans injustice.


Il sourit
Et je crois en ce monde.


Des cliquetis métalliques retentirent dans la rue, accompagnée de bruits de pas rapides.
Sauriel et Sharsarrys se retournèrent afin d'identifier la source de ce rafut, laquelle ne tarda pas à apparaitre au détour du virage qu'ils venaient de prendre.

Le garde qui était tout à l'heure venu quérir le Paladin sortit du virage, d'une démarche quelque peu comique.
Le bougre allait au pas de course, halletant.
Il tenait toujours sa Hallebarde à la main et semblait tenter de maintenir son casque en place, quelque peu maladroitement.

Il termina sa course et se planta devant Sauriel en récuperrant son souffle.
Ses paroles étaient entrecoupés par sa respiration saccadée, mais le Paladin les saisit tout de même.


Chevalier...il y en a...un autre... halleta le garde

Un autre ? Allons, sois plus clair ! S'exclama Sauriel
Reprends donc ton souffle, et recommences. Rajouta-t-il, d'un ton compréhensif.

Le garde obéit, trouvant l'idée du Paladin vraiment bonne, et prit une dizaine de secondes pour retrouver son souffle, puis recommença.


*Qu'on me fouette si j'esquive encore l'entrainement, on ne m'y reprendra plus !* pensa-t-il

Un autre visiteur vient d'arriver, il prétend vouloir rejoindre les Templiers.
C'est un humain, il porte une armure.

Le Paladin le jaugea du regard, pendant quelques secondes durant lesquelle le silence s'installa.
Il se tourna finalement vers Sharsarrys:


Et bien, en route !
Allons y ensemble, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance avec ce nouvel arrivant, et je serais heureux d'avoir ton avis sur lui...


S'adressant de nouveau au garde:
T'a-t-il donné son nom ?

Non Sire, il n'a annoncé aucun nom. Répondit celui ci

Bien, tu peux aller te reposer à la tour de garde. Reprit Sauriel

Grand merci, Sire ! s'exclama le garde, trouvant les idées du Paladin de plus en plus bonnes.

Mais je veux te voir dès demain sur le parcours d'entraînement, tu manques de souffle. Termina Sauriel, avant de prendre de nouveau la direction du pont levis, accompagné de Sharsarrys.
[i]
Le garde quand à lui prit la direction de la Tour de garde en maugréant, comme à son habitude.


*Il lit dans mes pensées, c'est pas possible...*

Quelques minutes plus tard...

Sauriel et Sharsarrys apparurent de l'autre côté du pont levis, observant l'étranger alors qu'ils continuaient d'avancer.
Ils franchirent le pont de bois, le son de leurs bottes sur les planches retentissant au dessus des douves.

Sauriel s'avança d'un pas vers l'humain.

Salut à toi, étranger.
Je suis le Chevalier Sauriel de Lalassa, Paladin de Shinraja et Premier des Templiers.
La garde m'a reporté que tu souhaitais devenir Templier...


Il tendit lui tendit la main.

Je t'écoute, quelle est ton histoire ?
Quel est ton passé ?
Qu'espères tu trouver en une éventuelle intégration de notre ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Wullem*
Templier
Hector Wullem*


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:59

Hector attendait patiemment en compagnie du garde,quand soulagé il entendit enfin quelqu'un arriver, à sont grand étonnement deux personnes aprochaient et aucunes d'entres elles n'étaientt le garde avec qui il s'était préalablement entretenu.
Arrivé à sa hauteur, l'un des deux hommes se présenta explicitement et lui tendit sa main, Hector s'empressa de la saissir en guise de salut.
A peine l'avait t'il sérré qu'une salve de questions s'amoncelaient devant lui :

" Je t'écoute, quelle est ton histoire ?
Quel est ton passé ?
Qu'espères-tu trouver en une éventuelle intégration de notre ordre ? "


prit de cour l'humain balbutia

"Je...je me nome Hector Wullem, chevalier...érrant depuis la mort prématurée de mon seigneur... ",

Hector marqua une courte pause puis reprit confiant:

" Depuis ma dévotion s'est entièrement portée à la divinité tant idolatrée en ces lieux: Shinraja.
La Justice est ma raison de vivre, comme beaucoup d'entre vous me semble t'il, du moins c'est ce que l'on rapporte de part de là vos murs. c est pourquoi je me suis empréssé de venir vous quérir dans l'éspoir de trouver une place en vos rangs ! "


Estimant qu'il s'était peu être un peu emporté l'humain se tue, fixant son interlocuteur d'un regard où se mélait ferveur et espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sharsarrys
Templier
Sharsarrys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:16

Aux côtés de Sauriel, Sharsarrys observait le chevalier qui se presentait devant la Citadelle
L'excitation et la ferveur prédominaient dans les échanges qu'il eut avec Sauriel. Shinraja impulsait vraiment des sentiments forts cparmi ceux que sa grâce effleurait

Il s'approcha et se présenta


Chevalier, permettez moi de me présenter avant la réponse du Paladin.
Je suis Sharsarrys d'Etylasyr, Récent Second des Templiers que Shinraja bénisse vos actions et votre coeur...


Un homme...L'Elfe connaissait le coeur de ceux-ci, tellement labyrinthique que certains étaient à l'exact opposé de leur frère ou de leur voisin...

Des êtres pleins de contrastes, comme tous aprés tout.
Se rendant compte qu'il plongeait dans ses pensées, Sharsarrys se reprît et fixa le chevalier d'un oeil curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Wullem*
Templier
Hector Wullem*


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:15

Les deux hommes restèrent un court instant à s'examiner mutuellement, avant qu 'Hector ne brise le silence :

« Enchanté »,dit t'il en s' inclinant respectueusement, puis il continua sur un ton plein de franchise
« Je suis heureux de voir enfin d'autres partisans à une cause aussi pure que la justice, que celle-ci puise vous guider éternellement! »

Un large sourire ornait les lèvres de l'humain qui reportait dèja son attention à Sauriel
Revenir en haut Aller en bas
Sauriel
Templier Paladin
Sauriel


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:45

Sauriel laissa Sharsarrys se présenter à son tour puis oberva attentivement le bref échange qui eut lieu entre lui et l'humain.
L'entente naissait déja entre eux, ils seraient de bons compagnons, le Paladin le savait.
Un sourrir satisfait apparut sur son visage.

La foi dont faisait preuve Hector était grande, un soldat de Shinraja sommeillait en lui...Nul doute à ce sujet.
Son regard était plus parlant que son discours, un regard dans lequel brûlait la ferveur et la foi. Les regards comme ceux là ne mentaient pas.
Sauriel s'y plongea quelques secondes, comme scrutant au plus profond du chevalier qui lui faisait face.


En effet, les rumeurs que tu as entendu étaient justes, et je pense que tu as fort bien fait de te présenter à nous.


Il fit un pause, puis dévoila en toute sincèrité sa pensée vis à vis de son interlocuteur, qui le méritait bien.


Je sens en toi une grande âme ainsi qu'une foi inébranlable, et c'est avec honneur que je t'ouvre les portes auxquelles tu es aujourd'hui venu frapper.

Entres donc avec nous, la nuit ne tardera pas à tomber.
Nous aurons tout le loisir de palabrer à l'intérieur, devant un bon repas.
Considèrez désormais cette Citadelle comme votre logis.


Le Paladin ouvrit la marche, de nouveau sur la route vers le fort au sommet de la Citadelle.
Les deux voyageurs ne parlèrent pas pendant la marche, trop las du fait de leur voyage.
Le petit groupe passa devant les garnisons alors que le crépuscule commençait à tomber un leger vent nocturne et frais balayant leurs tuniques ainsi que leurs cheveux.

Arrivé devant une grande et haute bâtisse fortifiée parcourue de meurtrières sur tout son flanc, Sauriel stoppa la marche.
Malgrés la lumière déclinante, le bâtiment qui leur faisait face gardait une certaine splendeur du fait des pierres taillées blanches et droites qui le constituaient.
Le Fort était un bâtiment à l'architecture droite et quelque peu rigide.
Seules des lignes et contours droits et peu voir pas de courbes dans sa composition, mise à part la voûte de la porte d'entrée, laquelle était gardée par deux gardes armés de hallebardes.


Voici le Fort, c'est ici que vous logerez et vivrez une fois que vous aurez prêté le serment des Templiers, demain...du moin si vous vous sentez prêts.

Si vous souhaitez vous recueillir ou prier, la Chapelle se trouve juste derrirère, il vous serait difficile de la rater...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Wullem*
Templier
Hector Wullem*


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:56

Hector resta un moment en admiration devant le bätiment, sa forme paraissait tout à fait ordinaire à l humain, en revange sa couleur blanche contrastant avec l'obsurité naissante lui parut des plus magnifique.

Sans détourner son regard du fort il répondit au Templier:

" Demain m'ira tres bien ! j'ai grande hâte de me rallier à vous. "

L'humain se retourna ensuite,au premier coup d'oeil il repéra la chapelle part sont architecture en croix et sa taille imposante,elle se tenait à quelques rues de là, prète à accueillir tout bon croyant.

Désignant la chapelle à l'aide d'une de ses mains gantées Hector reprit la parole:

" Et bien je ne manquerai pas de m'y rendre."

Envahit par une sensation de bien être, Hector esquissat un long sourire, il se sentait dèja chez lui. Que pourrait t'il lui manquer: il aurrait à disposition un fort où loger, une chapelle où prier et de fidèles compagnons sur qui il pouvait dèjà compter, tout en servant sa foi et ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sharsarrys
Templier
Sharsarrys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2006

A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:39

Une ère nouvelle arrivée, les bras de Shinraja se multipliait et son oeuvre devrait s'accomplir coute que coute....
Tous trois aux portes de leur antre, de leur matrice nourricière, de leur lieu saint, allaient prendre un chemin sinueux et pleins d'embuches mais qu'importe...

Le monde devait entendre leur foi commune et leurs voix.

Sharsarrys regarda ses compagnons


Bien , et bien Messires, je me retire pour méditer et me reposer .
Demain est un grand jour pour le Seigneur Wullem et moi-même
.

Il se tourna vers le paladin

Seigneur Sauriel, veuillez m'excuser je prends congé.

Puis vers son nouveau frère d'armes

Seigneur Wullem. Il s'inclina avant de se retirer dans la chambre sommaire qui sied aux priants. C'est ainsi qu'il l'avait demandé car le faste parasitait les prières et la méditation...

Il savait que demain il serait au plus proche de lui et d'ELLE...

Demain serait sa renaissance , l'heure du Serment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'approche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la citadelle   A l'approche de la citadelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche de la citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Sayamas dans la Citadelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire :: Les Terres des Templiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser